“Sous emprise” sur Netflix : le mystère qui plane encore sur la mort de l’apnéiste Audrey Mestre

La plateforme Netflix a mis en ligne le long-métrage Sous emprise. Porté par Camille Rowe et Sofiane Zermani, le film est inspiré de l’histoire vraie de l’apnéiste française Audrey Mestre, comme le rappelle CinéSéries, dans un article publié samedi 10 septembre 2022.

Depuis le 9 septembre 2022, Netflix a mis en ligne le film Sous emprise, réalisé par David Rosenthal. Dans ce long-métrage, Camille Rowe campe le rôle de Roxana, une jeune Parisienne qui décide de mettre en pause son quotidien pour suivre un cours de plongée libre. Elle y rencontre alors Pascal Gauthier, interprété par Sofiane Zermani. Le chanteur, plus connu sous le nom de scène de Fianso, est un professionnel de l’apnée. Une relation passionnelle va émerger, avant de laisser place à une certaine tension en raison des qualités de Roxana. Les téléspectateurs ne peuvent pas être surpris ou intrigués, Netflix l’annonce dès le début du film : Sous emprise se base sur des faits réels, comme le rappel CinéSéries, dans un article publié samedi 10 septembre 2022. En effet, il s’agit du destin tragique de l’apnéiste Audrey Mestre, tragiquement disparue en octobre 2002, lors d’une plongée en République Dominicaine. Alors qu’elle tentait de battre son propre record en tentant une descente à 171m, un problème survient avec le ballon censé la remonter à la surface.

Un entrainement intense

Lors de cette descente osée, l’apnéiste Audrey Mestre était accompagnée par son compagnon, Francisco Ferreras, lui aussi apnéiste et détendeur de nombreux records. Sa descente de 171m devait durer trois minutes maximum, la phase d’apnée durera en réalité huit minutes et demie. Alors que Francisco Ferreras ramènera son corps sans connaissance à la surface, la mort de la jeune apnéiste sera annoncée quelque temps après. À noter que la sportive française sera incinérée et que ses cendres seront ensuite dispersées en mer. Quoi qu’il en soit, pour rendre cette histoire la plus crédible possible, Camille Rowe et Sofiane Zermani ont dû suivre un entrainement intense. Seul problème pour le rappeur plus connu sous le nom de Fianso : il a peur de l’eau. “Je n’aime pas la mer, je n’aime pas l’océan, je ne nageais même pas correctement avant”, explique-t-il dans les colonnes du Monde, le vendredi 09 septembre 2022. “J’ai atteint 35 mètres en apnée, parce que les mecs m’ont donné envie, parce que c’est une discipline de fou. Je n’attends que de replonger. Je veux y retourner”, confie ensuite le comédien. Le film Sous emprise reste disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.