Billie Eilish – Lost Cause

Billie Eilish - Lost Cause

Billie Eilish fait déjà son retour, un peu plus d’un mois après “Your Power”, avec un nouveau morceau la confirmant en nouvelle égérie de la musique de chambre.

Déjà le quatrième single pour la jeune Américaine qui, après les intimes My FutureTherefore I Am et Your Power, continue de teaser son deuxième disque, Happier Than Ever, attendu pour le 30 juillet prochain. Avec ce nouveau Lost Cause, Billie Eilish s’en va explorer les rivages r’n’b et néo-soul avec lesquels elle a déjà timidement flirté, l’orientation downtempo en fil rouge de ses différents essais.

Difficile de ne pas penser à D’Angelo (son culte Untitled) ou Erika de Casier à l’écoute de ce titre, à la production minimaliste à souhait (rythmique acoustique et suaves lignes de basse sont au menu), toujours relevé par le chant langoureux d’Eilish. Accompagné d’un clip (réalisé par Billie en personne !) en forme de pyjama party réunissant les véritables amies de la musicienne, le morceau convainc, assurant bien un réjouissant virage musical et stylistique des plus matures pour ce nouveau disque.

lesinrocks